Glossaire

 

Glossaire des termes de marketing direct utilisés sur le site ou sur nos offres :

Pour les fichiers :

  • Achat d’adresses : Vous pouvez utiliser autant de fois que vous voulez les adresses. Par contre, vous ne recevez pas les mises à jour (déménagés, etc.)
  • Adresses pièges : A chaque location de votre fichier, des adresses « pièges » avec une orthographe adaptée et changée à chaque location, sont insérées pour pouvoir contrôler ainsi un éventuel usage abusif.
  • A.E.L. : After Event Letter. Les adresses sont utilisées une 2ème fois dans le cadre de la même campagne et pour un même produit. Cette relance doit être faite généralement endéans les 2 mois après le 1er mailing.
  • A.P.C. : Advance Post Card. C’est une carte qui est envoyée, dans un délai maximum de 2 mois, avant le mailing principal.
  • Déduplication : C’est un traitement informatique qui permet de supprimer les doublons entre plusieurs fichiers.
  • Enrichissement des adresses : Traitement informatique permettant grâce à un fichier de référence d’enrichir un autre fichier sur de nombreux critères comme l’âge, la classe sociale, le numéro de téléphone, etc.
  • Fichier repoussoir : Fichier dont les adresses seront exclues d’une sélection ou d’un autre fichier.
  • Fichier Robinson : Fichier créé par la Belgian Association of Marketing (BAM) et qui reprend les coordonnées de personnes ne souhaitant plus recevoir de mailings.
  • Location d’adresses : Les adresses ne sont louées que pour un seul usage. L’annonceur ne sera propriétaire que des adresses des personnes qui ont répondu à son offre.
  • N.P.A.I. : « N’habite plus à d’adresse indiquée ». Ce sont des adresses de déménagés.
  • Records : Ensemble des données récoltées sur un particulier ou une entreprise.
  • VPC : Vente par correspondance.

Pour les asiles colis et la presse :

  • Asiles-colis : Insertion d’un folder publicitaire dans les colis envoyés aux clients des entreprises de vente par correspondance comme Yves Rocher, la Redoute, etc.
  • Cover 2 : 2ème page d’un magazine.
  • Cover 3 : Avant dernière page d’un magazine.
  • Cover 4 : Dernière page d’un magazine.
  • Encarts presse brochés : Insertion d’un folder publicitaire, agrafé dans un magazine.
  • Encarts presse jetés : Insertion d’un folder publicitaire, non broché, uniquement « jeté » dans des magazines ou des quotidiens.
  • VPC : Vente par correspondance.

Pour le télémarketing :

Liste «ne m’appelez plus !» : Fichier créé par la Belgian Association of Marketing (BAM) et qui reprend les coordonnées de personnes ne souhaitant plus recevoir d’appels téléphoniques.

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